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Déménagement : facilitez vos démarches administrative avec L’Identité Numérique

Si le déménagement est synonyme de nouveau départ, il peut également être source de stress et de tracas. Heureusement, grâce à L’Identité Numérique La Poste les démarches administratives pour le déménagement, telles que le changement d’adresse ou la réexpédition du courrier sont devenues plus rapides et plus fluides. Découvrez comment L’Identité Numérique vous fait gagner du temps en simplifiant l’accès à ces démarches.

Avec l’Identité Numérique, effectuez votre déclaration de changement d’adresse en ligne de manière rapide et sécurisée ! C’est un excellent moyen de simplifier vos démarches administratives suite à votre déménagement.

Plus besoin de soumettre votre pièce d’identité, de vous déplacer ou d’envoyer par courrier des documents aux différents organismes. Votre Identité Numérique suffit à attester votre identité : celle-ci a déjà été vérifiée lors de la création de votre Identité Numérique La Poste.

  1. Cliquez sur « Se connecter » sur https://demarches.service-public.fr/ et identifiez-vous avec L’Identité Numérique
  2. Sélectionnez les organismes à informer, publics ou privés,
  3. Renseignez votre nouvelle adresse et confirmez

La CAF, Pôle Emploi, impots.gouv.fr, l’ANTS et bien d’autres organismes sont instantanément informés !

Par ailleurs, si vous changez de commune, pensez à vous inscrire sur la liste électorale. Vous pouvez vous inscrire toute l’année, sur place, par courrier ou en ligne avec votre Identité Numérique.

Transférez votre courrier ou vos colis pendant 6 ou 12 mois, le temps de faire modifier ou de communiquer votre nouvelle adresse.

L’Identité Numérique simplifie la vérification de vos coordonnées et votre inscription en ligne : votre contrat sera instantanément activé en fin de parcours.

La Poste s’occupe ensuite de faire réexpédier vos courriers et petites marchandises envoyés à votre ancienne adresse vers votre nouveau domicile, en France ou à l’international.

Il est impératif de modifier l’adresse sur la carte de grise dans le mois qui suit votre déménagement.

Concernant vos papiers d’identité, rien ne vous oblige d’actualiser l’adresse qui y figure. Néanmoins, vous pouvez utiliser votre Identité Numérique pour effectuer une pré-demande en ligne :

Autrement, vous pouvez profiter d’un renouvellement ou d’une nouvelle demande (en cas de perte, vol…) pour renseigner vos nouvelles coordonnées.

1/ Vérifiez votre éligibilité

Pour créer votre Identité Numérique, il faut être majeur(e), posséder une pièce d’identité française valide et avoir un smartphone compatible et un numéro de téléphone mobile.

2/ Réalisez votre inscription :

  • sur l’application mobile L’Identité Numérique
  • sur le site L’Identité Numérique
  • dans un bureau de poste, accompagné d’un chargé de clientèle.

Adoptez L’Identité Numérique pour vos démarches en ligne du quotidien. Et pensez à l’utilisez lors de vos visites en bureau de poste !

Bonne création !